Nos objectifs:

Kiddibouge est un lieu pédagogique qui a pour but:

-le développement physique et intellectuel de l’enfant par le mouvement et les 5 sens.

-d’utiliser le mouvement, le jeu et la créativité comme motivation à l’apprentissage, la curiosité et à l’épanouissement personnel.

-de créer des moments de partage et de plaisir avec le parent.

-de mettre en valeur le rôle précieux du parent dans le développement de son enfant.

-de cultiver l’envie de simplicité, de recyclage et de préservation de la nature en proposant aussi des activités éphémères. 

Nos valeurs:

Bouger, jouer, créer, découvrir, rigoler, expérimenter, ressentir, partager, grandir… dans le respect de chaque personne, son rythme et ses besoins.

Evoluer dans une ambiance chaleureuse où chaque étape du développement est mise en valeur et nourrie.

L’équipe:

Ramona Hierholzer, Natacha Ovelha, Murielle Borel, Nathalie Bourgeois

Nos points communs: enseignantes enfantine depuis plus de 20 ans, spécialisations et enseignements dans différents domaines du monde de l’enfant et l’adulte, du bien-être et du développement personnel. Quatre mamans ayant gardé leur âme d’enfant.

Ramona Hierholzer

Fondatrice de Kiddibouge. Enseignante en enfantine, primaire et rythmique depuis de nombreuses années, spécialisée en pédagogie sensori-motrice. Pleine d’énergie et d’imagination à revendre, elle aime emmener petits et grands dans ses histoires en mouvement et émotion. Elle transmets avec passion ses formations dans la danse et le théâtre en tant que chorégraphe et metteur en scène à des troupes d’adultes et d’enfants. En parallèle, elle s’est formée comme instructeur en massages bébés, en Brain Gym et coaching socio-éducatif. 

Natacha Ovelha

Enseignante en enfantine et primaire depuis de nombreuses années. Passionnée de couleurs, d’art, de théâtre et musique, elle crée plus vite que son ombre. Son imagination débordante l’a menée à monter divers spectacles et expositions avec ses élèves. Aujourd’hui, elle a également envie de partager ses passions avec les adultes.

Murielle Borel

Après 8 ans d’enseignement en classe enfantine, son amour pour la créativité et l’imaginaire l’emmène dans l’univers du clown jusqu’en Nouvelle-Zélande à l’école CircoArts. Elle acquiert un diplôme en arts du cirque et voilà plus de 10 ans qu’elle exerce l’art clownesque en indépendante, seule ou avec différentes compagnies. En 2006, elle devient clown d’hôpital au sein de la Fondation Théodora. Elle aime avant tout entrer en lien et en relation avec les gens, petits et grands, et adore les emmener dans des univers imaginaires.

 Nathalie Bourgeois

Enseignante enfantine depuis plus de 20 ans, elle est aussi l’heureuse maman de quatre demoiselles en chemin vers l’âge adulte. Passionnée par les pédagogies alternatives qui ouvrent de nouveaux horizons, elle a suivi diverses formations notamment aux pédagogies Steiner-Waldorf et Emmi Pikler-Lóczy. Elle fera découvrir aux enfants la douceur et la sécurité d’activités rituelles , par la création du pain, la dextérité des comptines à doigts, l’imaginaire et le rêve d’histoires en volume. Elle a à cœur de toujours lier les activités qu’elle propose aux enfants avec le rythme de la Nature et des saisons.

Le lieu:

Espace Préville (au rez), 1510 Moudon (près du Denner). Places de parc devant l’entrée.